Advantages and Challenges of Artificial Intelligence in Communicating Public Campaigns

International Conference on Corporate and Marketing Communication (ICCOMAC)

En 2021, e. Laboratory on Human Trace UNITWIN UNESCO CS DCl/UMR IDEES-Le Havre a participé à trois manifestations scientifiques de The International Conference on Corporate and Marketing Communication (ICCOMAC) organisé par l’Ecole de Communication à l’Université Catholique de l’Indonésie à Jakarta – Atma Jaya. 

Contexte

La quantité de données générées dans les environnements numériques, à la fois par les humains et les machines, dépasse de loin la capacité des humains à absorber, interpréter et prendre des décisions complexes sur la base de ces données (NetApp, 2020). L’Intelligence Artificielle (IA) est un nouveau mode de gestion, d’analyse et d’utilisation des données. Elle « fait référence à des systèmes qui affichent un comportement intelligent en analysant leur environnement et en prenant des mesures – avec un certain degré d’autonomie – pour atteindre des objectifs spécifiques » (Commission Européenne, 2018).

Thèmes

Quels sont les changements apportés par l’IA à la communication des campagnes publiques ?

Quels sont ses risques et ses limites ?

Comment notre relation avec les algorithmes et les données peut-elle contribuer au développement humain ?

Toutes les interventions sont disponibles sur : https://www.youtube.com/watch?v=-QDrt2pBN4c

Webinaire Jakarta-Le Havre, 2021/09/
Conférences Pr. Galinon-Mélénec (France) & Dr. Lukas (Indonesia)

La conférence de Béatrice Galinon-Mélénec est disponible sur :

https://www.youtube.com/watch?v=-2uh4qa70p8



Citer ce billet
Béatrice Galinon-Mélénec (2021, 8 novembre). Advantages and Challenges of Artificial Intelligence in Communicating Public Campaigns. ICHNOS-ANTHROPOS. Consulté le 23 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/siy3