Santé et éléments traces dans le corps humain par Margarita G. Skalnaya, Anatoly V. Skalny

Publié en anglais sous la référence :

Skalnaya Margarita G., Skalny Anatoly V., Essential trace elements in human health: a physician’s view. Tomsk : Publishing House of Tomsk State University, 2018. – 224 p.

Public :

Monographie pouvant intéresser les médecins, les nutritionnistes, les chercheurs travaillant dans le domaine des oligo-éléments en médecine et en biologie, ainsi que les étudiants en médecine.

Résumé :

Les schémas les plus caractéristiques d’un être humain moderne sont la carence en oligo-éléments essentiels ou leur excès. Il s’agit le plus souvent des conséquences des régimes alimentaires. Les oligo-éléments sont des « éléments-traces » de la relation individu-alimentation. Ils construisent le profil de traces en oligo-éléments de chaque individu.
Une gestion efficace et un diagnostic rapide de la carence en éléments traces ne peuvent survenir que dans le cas d’une évaluation adéquate, situant le profil en « éléments traces » de chaque individu en l’indexant aux données récentes – ici examinées – relatives au métabolisme des « éléments traces » du corps, dont le fer (Fe), le cuivre (Cu), le manganèse (Mn), le zinc (Zn), le sélénium (Se), l’iode (I), le cobalt (Co), le chrome et le molybdène (Mo).

Lien : http://www.trace-element.org/upload/content/doc/essential-trace-elements-in-human-health-a-physician-s-view_124_fr.pdf



Citer ce billet
Sabrina Mommolin (2018, 8 novembre). Santé et éléments traces dans le corps humain par Margarita G. Skalnaya, Anatoly V. Skalny. ICHNOS-ANTHROPOS. Consulté le 22 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/siwp