BRAZIL 2018 / Université UNINORTE-ACRE

PRESENTATION DU E. LABORATOIRE ON HUMAN TRACE COMPLEX SYSTEM UNESCO LE 14 AOUT 2018 PAR HADI SABA AYON1

ORGANISATION D’UN WEBINAIRE LE 21 NOVEMBRE 2018

Par Hadi Saba Ayon, membre du e. Laboratory On Human Trace ; Solange Chalub, coordinatrice du département des formations de troisième cycle ; Vander Nicacio, analyste des systèmes d’information dans le gouvernement de l’Etat de l’Acre ; Janeo Nascimento, enseignant en technologies de l’information et de la communication.

Thème : « Quelle culture numérique pour quelle ville inclusive ?»

Ce Webinaire est multidisciplinaire et se situe à la croisée de deux champs d’études : les études sur les nouveaux médias (New media studies) et les études sur le handicap (Disability studies). Il présente trois axes autour desquels s’articuleront les interventions des participants :

1.  Numérique : support, médias et culture ;

2.  Handicap et accès ;

3.  Ville accessible, ville inclusive.

Ses objectifs sont de réunir des chercheurs, des enseignants et des acteurs travaillant / intéressés par / avec les questions mentionnées pour échanger des expériences et travailler en réseaux sur des projets inclusifs.

Pays participants : Brésil, Etats Unis, Canada, Espagne, France (Participation de l’université le Havre Normandie), Indonésie.



Citer ce billet
Sabrina Mommolin (2018, 17 septembre). BRAZIL 2018 / Université UNINORTE-ACRE. ICHNOS-ANTHROPOS. Consulté le 22 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/siw4

  1. Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication (université Le Havre Normandie, 2014), Membre du E. laboratory On Human Trace Complex System UNESCO. []